BCE reçoit le ministre de la Défense nationale
L'évolution de la situation sécuritaire et militaire sur les frontières et les hauteurs et la promptitude des différentes unités, ont été au centre de l'entretien, vendredi, au Palais de Carthage, entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a permis de passer en revue les résultats des visites de terrain effectuées, récemment, par le ministre de la Défense dans les institutions militaires.
Il s'agit notamment du démarrage de la réalisation de la base militaire de Remada (gouvernorat de Tataouine) visant à renforcer les capacités d'intervention dans les profondeurs du Sahara et soutenir la guerre contre la corruption, le crime organisé et la contrebande.
Cette base militaire a aussi pour objectif de renforcer les efforts de développement dans la région, dans la mesure où elle sera exploitée par l'aviation civile et va contribuer à promouvoir les différents domaines de la vie économique et sociale, précise la même source.